Sélectionner une page

Bitstamp est l’un des plus anciens et des plus respectés échanges de devises cryptographiques en opération aujourd’hui. En activité depuis 2011, la bourse s’est appuyée sur sa base d’utilisateurs européens pour devenir l’un des choix les plus populaires auprès des traders de crypto monnaie à travers le monde. Bitstamp a des bureaux dans un certain nombre d’endroits et fournit des solutions de commerce de crypto monnaie aux clients situés à travers le monde.

Qu’est-ce qu’un bitstamp ?  

Bitstamp est un marché européen de crypto monnaie basé en Europe. Il permet aux gens du monde entier d’acheter et de vendre des crypto monnaies en toute sécurité.

Présent depuis la mise en ligne de la première génération d’échanges, bitstamp est aujourd’hui dans une position unique pour servir de tremplin entre le monde traditionnel de la finance et celui de la monnaie numérique.

Avec le trading Bitcoin, Ethereum, Litecoin, Litecoin, Bitcoin Cash et XRP (Ripple) désormais disponibles, ainsi que le trading USD et EUR, bitstamp offre à ses clients particuliers et institutionnels un environnement intuitif et attrayant pour le trading. Sûr, simple et facile à utiliser, Bitstamp met toujours ses clients au premier plan. Et c’est pourquoi Bitstamp obtient l’approbation de plus de 3 millions de commerçants à travers le monde.

Est-il sécuritaire d’utiliser bitstamp ?

Oui ! La principale priorité de bitstamp est de protéger les données personnelles de ses clients. Bitstamp utilise les meilleures pratiques en matière de sécurité, en utilisant des technologies de sécurité avancées. Nous avons mis en œuvre la technologie Multi-Sig dans notre porte-monnaie électronique, où nous ne conservons qu’une très petite partie des actifs cryptographiques, tandis que la majorité d’entre eux sont stockés en toute sécurité hors ligne, dans des systèmes de stockage frigorifique. Cependant, nous ne pouvons pas assurer la sécurité des biens stockés sur les ordinateurs des utilisateurs.

Qui est-ce qui vend et achète des devises numériques à bitstamp ?

Bitstamp fournit un environnement sûr pour que les clients puissent échanger des crypto monnaies les uns avec les autres. Cela signifie que vous achetez toujours des crypto monnaies d’un autre utilisateur Bitstamp, qui les vend. Bitstamp met les acheteurs en relation avec les vendeurs, leur donne les moyens d’obtenir leur crypto ou leur argent au prix convenu, et n’interfère pas avec les stratégies commerciales de ses clients.

Bitstamp : comment ça marche ?

Bitstamp prend les dépôts en devises traditionnelles (USD ou EUR) d’un côté et les dépôts en crypto monnaie de l’autre côté de la transaction. Il fournit alors un environnement sûr où les clients peuvent échanger des devises.

Quels types de comptes bitstamp offre-t-il ?

Afin de commencer à trader, vous devez d’abord vérifier votre compte. Vous pouvez choisir entre :

  • Des comptes personnels qui sont destinés à un usage personnel et non commercial uniquement
  • Comptes d’entreprise qui sont destinés à des fins commerciales et utilisés par des personnes morales

Comment vérifier votre compte personnel ?

Les comptes personnels sont destinés à un usage personnel et non commercial uniquement. Cela signifie que tous les virements effectués vers et à partir de ce type de compte doivent être effectués à l’aide d’un compte bancaire détenu au nom du titulaire du compte.

L’ouverture d’un compte personnel est simple :

  • Enregistrez votre compte en ligne, en remplissant le formulaire d’enregistrement de compte
  • Une fois votre compte créé, choisissez « Vérification personnelle des comptes »
  • Ensuite, remplissez le formulaire de vérification et téléchargez les documents demandés
  • Une fois votre demande de vérification approuvée, veuillez soumettre l’information requise dans ce formulaire KYC. Remplir ce formulaire peut nous aider à traiter vos dépôts et retraits plus rapidement

Bitstamp s’efforce de traiter toutes les demandes de vérification dans les plus brefs délais. Vous recevrez un courriel vous informant du résultat une fois que cela aura été fait.

Comment vérifier votre compte d’entreprise ?

Les comptes sociaux sont destinés à des fins commerciales et sont utilisés par des personnes morales. Cela signifie que, si vous voulez négocier avec des capitaux appartenant à votre entreprise, c’est le type de compte que vous devez choisir.

Pour ouvrir un compte d’entreprise avec Bitstamp, c’est simple :

  • Enregistrez votre compte en ligne, en remplissant le formulaire d’enregistrement de compte
  • Une fois votre compte créé, choisissez « Vérification des comptes d’entreprise »
  • Ensuite, remplissez le formulaire de vérification et téléchargez les documents demandés

Notre équipe de vérification d’entreprise répondra à votre demande dans les plus brefs délais.

Vous pouvez avoir un compte personnel et un compte d’entreprise enregistrés sur bitstamp, mais vous devez ouvrir chacun d’eux individuellement.  Un seul compte ne peut pas être utilisé à la fois à des fins personnelles et professionnelles.

Comment commencer à trader ?

Une fois que votre compte a été vérifié, vous devrez déposer des fonds pour commencer à trader.

  • Transférez des fonds par la méthode de dépôt de votre choix.
  • Sélectionnez le marché souhaité dans le coin supérieur gauche de votre compte
  • Sélectionnez le type d’ordre que vous souhaitez passer, entrez le montant de la crypto monnaie que vous souhaitez acheter, et passez un ordre d’achat via notre page Acheter/Vendre.

Les crypto monnaies prises en charge par Bitstamp peuvent également être achetées directement, en utilisant notre option de dépôt par carte de crédit avec votre carte de crédit/débit Visa ou MasterCard.