Sélectionner une page

Les structures gonflables sont idéales pour marquer sa présence à un événement. Pour cette raison, elles sont très prisées par les entreprises. En effet, il n’y a rien de plus original et de plus efficace que de communiquer au moyen de ces objets géants. Tout ce que vous avez à faire, c’est de commander votre modèle chez un professionnel car un large choix de structures s’offre à vous.

 

Les différents types de structures

Oubliez les gonflables géants destinés aux fêtes d’enfant. Ici, il est question de gonflables publicitaires qui sont utilisés pour faire la promotion d’une marque ou d’un produit. En effet, la structure gonflable s’est emparée du milieu événementiel depuis quelques années. Elle constitue aujourd’hui l’un des supports de communication les plus puissants et efficaces. De plus, elle existe en plusieurs formes :

  • L’arche gonflable : les arches sont en forme de voûte et sont idéales pour les événements sportifs. Elles permettent de marquer le début et la fin d’une piste de course dans une compétition sportive.
  • Les mascottes : elles permettent de faire la promotion d’un produit. Elles nécessitent une technique 3D spécifique pour être conçues, ce qui relève de l’expertise de fabricants professionnels.
  • Les tentes gonflables : utilisées durant les salons professionnels pour délimiter le stand d’un participant, elles peuvent être personnalisées entièrement et constituent à la fois un objet publicitaire.
  • Les ballons gonflables : aussi amusants et originaux, les ballons sont des choix de premier ordre en matière de structures gonflables. Ils sont légers et offrent une grande visibilité du fait qu’ils sont placés en hauteur.

 

Quels avantages offrent-elles ?

Les structures gonflables événementielles possèdent de nombreux avantages. C’est la raison pour laquelle elles sont très prisées lorsqu’il est question d’organisation d’événements. Pour les professionnels, voici tout ce que vous pouvez espérer en louant des gonflables publicitaires :

  • Plus de visibilité : les structures sont installées en plein air, auto-ventilées et placées à la vue de tous. Elles sont immenses et interpellent les gens de loin. C’est donc un moyen pour l’entreprise de faire passer un message important en vue d’améliorer son image ou pour faire connaître ses nouveaux produits. Le gonflable constitue un objet publicitaire interactif.
  • Une communication assurée : les structures gonflables plaisent aux petits comme aux grands. Même les passants seront tout de suite attirés quand ils les verront et par conséquent seront plus susceptibles de voir ce qui se passe à l’événement ou bien ce qui est écrit dessus.
  • Des messages personnalisés : vous avez la possibilité de faire imprimer vos logos et vos slogans sur la structure. Vous pouvez donc communiquer directement avec les gens présents en choisissant vous-même le message à faire passer.

 

Comment les louer ?

Ces supports sont conçus et fabriqués par des professionnels. Vous pouvez les commander sur-mesure. Etant personnalisables, les structures gonflables sont disponibles en différentes tailles et couleurs. Il existe des modèles classiques adaptés à chaque besoin, mais vous pouvez choisir de les faire fabriquer pour obtenir une structure vraiment authentique !

Actuellement, de nombreux professionnels proposent la location de structures gonflables sur-mesure. Pour être sûr de faire le bon choix, demandez à voir leurs réalisations et n’hésitez pas à toucher le support pour constater sa qualité. Il faut que le gonflable soit assez solide et résistant pour remplir son rôle pendant toute la durée de l’événement.

Vous pouvez approcher plusieurs professionnels pour connaître les offres. N’oubliez pas de demander un devis pour trouver plus facilement le fabricant de structure gonflable qui propose le meilleur rapport qualité/prix !