Sélectionner une page

La reliure notariale est une technique de reliure notoire sécurisée. Avec ce procédé, il n’est plus nécessaire de parapher toutes les pages de vos documents officiels importants (contrats commerciaux ou juridiques) afin de les protéger contre toute tentative de falsification.

La reliure notariale est une reliure soudée robuste où il sera impossible de substituer ou d’ajouter des pages grâce à une bande scellée cachetée. C’est l’association intelligente de plusieurs éléments qui va permettre d’assurer et de conserver l’authenticité de votre document.

A l’inverse des préjugés et des idées préconçues, la reliure notariale n’est plus destinée uniquement qu’aux notaires. Il existe plusieurs corps  de métier qui utilise cette technique de reliure sécurisée comme les conseillers juridiques, les avocats, mais également les acteurs du domaine du BTP, notamment pour la signature de rapports d’expertise, de marchés publics, de contrats, d’actes et autres.

Reliure notariale : comment ça marche

La reliure notariale est spécifique. Elle empêche toute addition ou substitution de pages et évite le fait de les parapher. Une signature à la dernière page suffit. La reliure notariale garantit, effectivement, la sécurité des copies et des actes authentiques et exécutoires. Elle fournit également une présentation officielle

Cette reliure se distingue de la méthode classique par  les rivets fixés dans l’axe de la fente, le cachet apposé sur le document et le ruban bleu transparent collé au recto. Une bande de recouvrement adhésive et autocollante constitue un gage de la sécurité au recto de la page de signature. Elle est créée pour résister à l’arrachement.

Grâce à la reliure notariale, tous vos documents originaux sont soudés et authentifiables par initiales, cachets ou tampons. Ce procédé est à la fois fiable et résistante, ce qui procure à vos documents une dimension professionnelle et vous procure une finition de qualité.

Reliure notariale : un document garanti et sécurisé

Pour offrir un maximum de garantie et de sécurité à vos documents personnels, inutile de parapher chaque page. La reliure notariale procure une authenticité indéniable à vos dossiers.

La reliure notariale est un scellé de sécurité antifraude qui va protéger de manière efficiente vos documents reliés. Cela vous évite de parapher les pages de vos documents authentiques et empêche toute adjonction, addition ou substitution de pages. Ainsi, la reliure notariale permet de garantir l’authenticité de l’intégralité des documents, ce qui va empêcher toute tentative de modification de la reliure.

Quatre niveaux de sécurité rendent la reliure notariale irréprochable, non reproductible, personnalisable, ce qui va révéler toute tentative de décollement de la reliure.

La reliure notariale est idéalement prisée par les avocats, notaires, huissiers, institutions privées ou gouvernementales qui ont un réel besoin de conserver un bon niveau de sécurité de leurs documents reliés.

Dès que la reliure notariale est réalisée, le ruban bleu transparent qui constitue le scellé de sécurité ne peut être retiré sans laisser des traces. En cas de chauffe, ce scellé de sécurité change de couleur, ce qui va immédiatement prévenir d’une tentative de fraude.

Reliure notariale : les bonnes raisons de s’en équiper

La reliure notariale convient entièrement pour tous les documents contractuels. Cette technique garantit l’inviolabilité du document grâce au ruban bleu transparent collé sur la première et la dernière page de votre document. Voici les raisons de préférer la reliure notariale :

  • Gain de temps

Elle vous évite de parapher toutes les pages de vos documents. Le système et le niveau de sécurité que procure la reliure notariale vous permet de signer votre document seulement à la dernière page.

  • Plus de sécurité

La reliure notariale propose un scellé de sécurité et propose 4 niveaux de sécurité. Cette technique est entièrement notoire et répond à l’article 14 du décret 71-941 du 26 novembre 1971 qui concerne la reliure des documents notariés

  • Plus de valeur à vos documents

La reliure notariale propose une présentation innovante et une finition parfaite. Elle procure une certaine valeur à tous vos documents