Des réunions plus agréables grâce au tableau blanc

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Share on pocket
Pocket
Share on whatsapp
WhatsApp
tableau

Même avec l’arrivée des supports numériques, le tableau blanc reste indispensable dans une entreprise. Dans le cadre d’un exposé, d’un séminaire, d’une réunion ou d’un atelier, le tableau blanc illustre les présentations et permet à l’auditoire de rester concentré. Neutre et pratique, assurant une bonne visibilité, il offre plusieurs atouts. 

L’intérêt de choisir des tableaux blancs en entreprise

Pour agencer une salle de réunion, il est recommandé d’installer des pièces de mobilier ergonomiques. Les tableaux blancs font partie de ces équipements à avoir dans ses locaux professionnels. Plus avantageux que les tableaux noirs, il existe sur le marché, de multiples modèles, adaptés à un usage intensif ou régulier.

Transmettre les idées plus facilement

Même avec l’apogée du numérique, les tableaux blancs ne sont pas du tout passés de mode. Ils sont de plus en plus populaires et permettent d’avoir une excellente organisation. De plus, il est beaucoup plus simple d’exposer ses idées.

Les divers participants à vos réunions de travail seront plus attentifs à des visuels plus simples, pouvant les aider à mieux assimiler les messages à transmettre.

Une solution fonctionnelle

Outre la facilité de transmission des informations, l’usage du tableau permet aussi de faire des économies. Au lieu de choisir des supports nécessitant l’électricité, c’est une solution qui peut être utilisée à tout moment.

En plus de cela, l’entretien est relativement simple. Nul besoin de mouiller une éponge (comme c’est le cas du tableau noir avec la craie). Un simple coup de chiffon suffira pour vos réunions et pour vos meetings et pour changer d’idée facilement.

Des utilisations diverses pour votre tableau blanc

Le tableau blanc est un support magnétique, doté d’un cadre en plastique ou en aluminium. Pour un usage intensif, vous pouvez choisir un tableau blanc en acier émaillé (c’est d’ailleurs l’un des modèles les plus résistants). Pour une utilisation occasionnelle, on préfère les tableaux en acier laqué. Chez Frankel, vous trouverez plusieurs modèles !

Dans une entreprise, il est recommandé d’utiliser des tableaux blancs pro, durables, dotés d’une surface d’écriture magnétique émaillée et avec un joli design. Pour vos stages, vos conférences, vos formations ou vos réunions, ils sont parfaitement adaptés. Si par contre, vous utilisez le tableau périodique occasionnellement, alors vous pouvez choisir une surface d’écriture en acier laqué.

Muni de vos marqueurs de toutes les couleurs, vous pouvez mettre en valeur les éléments les plus importants de votre présentation. Et avec un effaceur à sec, vous effacerez les données erronées.

Choisir le meilleur modèle de tableau blanc pour vous accompagner au quotidien

Sur le marché, vous aurez droit à un large choix de tableaux blancs. En fonction de vos besoins, vous pouvez ainsi opter pour :

  • Un modèle classique ;
  • Un modèle deux-en-un ;
  • Un modèle adhésif à crochets.

Le tableau deux-en-un est une excellente solution pour fixer des dessins et des documents à l’aide de punaises.

Celui à adhésif lui, peut être mis sur n’importe quelle surface. Dans tous les cas, l’un des principaux avantages de ce produit, reste le fait qu’il est maniable. On peut le transporter d’une salle à une autre et il n’est point encombrant.

Les critères de choix d’un tableau blanc efficace

Quand vous prenez la décision d’acheter un tableau blanc pour votre entreprise, vous devez prendre en considération de multiples critères : les dimensions, le matériau de fabrication, la surface aimantée, la présence ou non d’un auget.

Dépendamment de vos critères et de votre budget, vous pouvez commander des tableaux blancs de petites ou de moyennes dimensions, avec ou sans porte-crayon.

Les professionnels de chez Frankel, vous proposent une large gamme de tableaux ergonomiques à prix attractifs. Vous pouvez aussi en profiter pour rajouter d’autres équipements indispensables pour vos salles de réunions comme les chaises, les présentoirs, les vidéoprojecteur, etc.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Share on pocket
Pocket
Share on whatsapp
WhatsApp

Never miss any important news. Subscribe to our newsletter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *